Skip to main content

Prêt pour un voyage inoubliable à travers le sud-ouest américain ? En entamant votre périple à Phoenix, vous vous retrouverez au pied du Grand Canyon avant même d’avoir eu le temps de dire ouf ! Poursuivez votre trajet en longeant Monument Valley, Bryce Canyon et ce paradis des marcheurs qu’est Zion. Imprégnez-vous de la magie de Sin City avant de vous lancer à l’assaut de la vallée de la Mort et de ce véritable joyau qu’est le parc de Yosemite. Vous profiterez ensuite de la quiétude et de la beauté des côtes californiennes avant de terminer votre circuit à San Francisco et Los Angeles.

Ce voyage a été soigneusement composé par nos experts voyage et par nos partenaires locaux. Vous souhaitez quand même changer un petit autre chose ? Nous adaptons alors le programme à vos envies !

 

1. Les 3 temps forts de ce voyage

2. Ce voyage est fait pour vous si...

3. Programme (19 jours)

4. Voici ce voyage en images

5. À propos de cette formule de voyage

6. Une offre sur mesure

 

Les 3 temps forts de ce voyage

Ce voyage est fait pour vous si…

  • vous brûlez d’envie de découvrir l’Ouest américain à bord d’une voiture de location ;
  • vous piaffez d’impatience à l’idée de visiter les parcs nationaux les plus connus de l’Utah et de l’Arizona ;
  • vous aimez l’alternance nature - ville ;
  • vous aspirez au repos qu’offrent les petites villes côtières de l’Ouest américain, véritables paradis des surfeurs.

Programme (19 jours)

Jour 1

Phoenix : arrivée

Vous atterrissez à Phoenix, réceptionnez votre voiture de location et roulez en direction du premier hôtel de votre séjour.

Jour 2

Phoenix - Grand Canyon (369 km - 4h10)

Vous entamez votre road-trip par une visite de la petite ville pittoresque de Sedona. Dégourdissez-vous les jambes à Bell Rock et humez l’ambiance que dégage cette bourgade idéalement située. Poursuivez votre chemin le long du canyon Oak Creek à la végétation luxuriante et terminez votre journée en beauté, par une visite du Grand Canyon, l’une des sept merveilles du monde. Explorez les différentes promenades le long de la Rive sud et n’oubliez pas de profiter du magnifique coucher de soleil.

Vous voulez un bon conseil ? Pour votre toute première rencontre avec le Grand Canyon, mettez le cap sur Mather Point ou optez pour un vol en hélicoptère et profitez d’un poste d’observation unique sur ce majestueux canyon. 

  • Excursion optionnelle : vol en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon
    Faites de votre visite de l’imposant Grand Canyon une expérience plus inoubliable encore en le survolant en hélicoptère !

Jour 3

Parc national du Grand Canyon - Page (240 km - 2h30)

Vous prenez congé du Grand Canyon à la tour d’observation de Desert View et continuez ensuite votre route en direction de Monument Valley, l’endroit où le concept de Wild West prend véritablement tout son sens. Ici, les formations de pierre de sable gigantesques semblent pousser comme par miracle dans la plaine désertique. Les Navajos croient fermement à la magie de cet endroit mêlant le rouge des rochers, le vert des pâtures et le bleu de l’air dans un ensemble dégageant une harmonie parfaite. Le gris de l’asphalte n’a pas sa place dans pareille philosophie, raison pour laquelle les routes de Tribal Park ne sont pas macadamisées.

Jour 4

Page

Aujourd’hui, vous avez toute la journée pour profiter de la nature et des possibilités d’excursion dans la région de Page. Poussez un soupir d’émerveillement devant Horseshoe Bend, un méandre spectaculaire du fleuve Colorado, et allez visiter l’Antelope Canyon, un canyon étroit qui jouit d’une renommée planétaire pour sa luminosité colorée. Upper Antelope Canyon, la partie la plus connue de ce canyon, est très populaire et accessible uniquement en jeep. Vous penserez à réserver à l’avance, par conséquent. Une autre option pour agrémenter votre journée consiste à faire une croisière en bateau sur le lac Powell ou, mieux encore, une sortie en kayak, le moyen de locomotion idéal pour découvrir au plus près les splendides formations rocheuses et les canyons étroits du coin et piquer une tête dans l’eau fraîche au départ d’une plage abandonnée.

  • Activités optionnelles à Page
    Visitez l’Antelope Canyon ou faites du kayak sur le superbe lac Powell.

Jour 5

Page - Bryce Canyon (246 km – 2h45)

Visitez le monument national de Grand Staircase-Escalante sur la route de Kanab, une petite ville qui a servi de lieu de tournage à de nombreux westerns. De là, il vous restera encore 1h30 de route jusqu’à Bryce Canyon. Ce parc intrigant est célèbre pour ses formations rocheuses uniques épousant toutes sortes de couleurs, du blanc au rouge vif en passant par le rose pastel, l’orange vif et le rouge classique. Combinez le Navajo Loop Trail et le Queens Garden Trail et plongez dans un univers de conte de fées.

Jour 6

Parc national de Bryce Canyon – parc national de Zion (140 km - 2h00)

Aujourd’hui, vous ouvrirez à nouveau de grands yeux face à la diversité qu’offrent tous ces parcs nationaux. Vous troquerez le fragile parc national de Bryce Canyon contre l’imposant parc national de Zion, réputé pour ses falaises à la taille impressionnante. Une route spectaculaire jalonnée de quelques tunnels étroits vous emmènera à la rivière Virgin et au centre dédié aux visiteurs du parc, où vous prendrez la navette qui vous conduira jusqu’au cœur du canyon. Avec des noms sacrés tels que The Watchman, The Altar of Sacrifice et The Great White Throne, Zion recèle comme une dimension divine. Les randonneurs y trouveront en tout état de cause leur Éden terrestre.

Jour 7

Parc national de Zion

Les randonnées les plus populaires au sein du parc national de Zion sont l’ascension vers Angels Landing et la randonnée au fil de la Virgin River jusqu’aux Narrows, la partie la plus étroite du canyon. Si vous voulez faire une promenade en dehors des sentiers battus, tentez d’obtenir un « wilderness permit » pour The Subway. Pendant cette journée sportive et aventureuse, vous suivrez une petite rivière qui vous amènera à un canyon étroit érodé comme un tunnel de métro.

Jour 8

Parc national de Zion - Las Vegas (318 km - 4h00)

Avant que la quiétude de la nature s’efface au profit de la frénésie de Las Vegas, il vous reste encore un parc unique en son genre à visiter. Le parc d’État de Valley of Fire n’a pas volé son nom : emprunter la route panoramique qui traverse ce parc, c’est comme rouler à travers un brasier de rochers rouge orange. Les promenades à destination d’Elephant Rock, de Fire Wave et des White Domes ne manqueront pas elles non plus de vous surprendre agréablement. Le soir venu, succombez à la magie du Strip, où pratiquement chaque hôtel constitue une attraction en soi, des fontaines du Bellagio aux gondoles du Venetian en passant par le sphinx du Luxor ou encore la tour Eiffel du Paris. Et puis, n’oubliez pas l’adage : « What happens in Vegas, stays in Vegas ! »

Jour 9

Las Vegas

Aujourd’hui, c’est quartier libre ! Détendez-vous à la piscine, tentez votre chance au casino ou allez faire du lèche-vitrine dans le gigantesque complexe du Fashion Show Mall. Découvrez également Vegas sous un jour plus « authentique », avec ses petites chapelles, ses vieux néons et la folie de Fremont Street. Vous ne pouvez plus voir une machine à sous en peinture ? Faites donc un saut jusqu’à la Red Rock Canyon National Conservation Area, à l’ouest de la ville. Là-bas, vous retrouverez le calme et pourrez effectuer de magnifiques promenades.

Jour 10

Las Vegas - Mammoth Lakes (530 km - 5h30)

Votre destination du jour est Mammoth Lakes. En chemin, vous visiterez la vallée de la Mort, un impressionnant paysage de désolation et de sécheresse où il règne une chaleur torride. Les temps forts de cette dixième journée ? Citons Zabriskie Point et Artist’s Palette et leurs paysages montagneux colorés, les plaines salines de Badwater et les dunes de sable de Mesquite Flat. Après avoir profité d’une vue superbe sur les flancs est de la Sierra Nevada, vous atteignez finalement la station de ski de Mammoth Lakes, où la fraîcheur liée à l’altitude vous offrira un contraste saisissant avec la canicule de la vallée de la Mort.

  • Attention : de mi-octobre à fin mai, le col Tioga est fermé pour cause de chutes de neige et l’hébergement pendant cette période est prévu à Bakersfield plutôt qu’à Mammoth Lakes. Vous pouvez également opter dans cette période pour une nuit supplémentaire dans la région Visalia/Three Rivers/Sequoia NP afin de visiter les parcs nationaux de Sequoia et de Kings Canyon.

Jour 11

Mammoth Lakes – parc national de Yosemite (181 km - 3h00)

Avant de gravir le col Tioga, arrêtez-vous au lac Mono, l’un des plus vieux lacs au monde, et découvrez-y les silhouettes étranges des formations calcareuses qui se dressent sur les berges. Le col Tioga vous emmènera au cœur du parc national de Yosemite. Faites une promenade jusqu’aux lacs Cathedral en empruntant la John Muir Trail (cela vous dégourdira les jambes !), allez pique-niquer dans les prairies du Tuolumne, un vaste pâturage subalpin, et escaladez les gigantesques rochers de granit qui vous défient non loin d’Olmsted Point.

Jour 12

Parc national de Yosemite

Au parc national de Yosemite, laissez éclater votre enthousiasme et votre émerveillement ! Partez à la découverte de la vallée de Yosemite, de ses chutes d’eau impressionnantes et de ses parois rocheuses gigantesques. Vous aimez la randonnée ? Vous trouverez alors votre bonheur sur le magnifique sentier de Mist Trail qui vous conduira aux chutes Vernal et Nevada. Si vous n’êtes pas d’humeur très sportive en ce douzième jour, la vue spectaculaire sur le Half Dome qu’offre Glacier Point et la promenade entre des séquoias séculaires dans Mariposa Grove suffiront largement à votre bonheur. Et pour conclure votre journée en beauté, que diriez-vous d’un petit plongeon dans les eaux clapotantes de la Merced ?

Jour 13

Parc national de Yosemite - San Francisco (320 km - 4h15)

Aujourd’hui, cap sur San Francisco, l’une des villes les plus appréciées d’Amérique du Nord. Avant d’aller réceptionner la clé de votre chambre d’hôtel, allez donc visiter les célèbres maisonnettes victoriennes d’Alamo Square, le formidable point de vue que constituent les Twin Peaks, le quartier « flower power » d’Haight-Ashbury et l’immense parc du Golden Gate.

Jour 14

San Francisco

San Francisco, qui apparaît souvent drapée dans un voile de brume, est une ville qui regorge de sites touristiques, du légendaire pont du Golden Gate à la tristement célèbre prison d’Alcatraz en passant par Fisherman’s Wharf, Chinatown et sa belle palette de couleurs, le quartier commerçant autour d’Union Square, etc. N’oubliez pas non plus d’aller faire un petit tour à bord de l’un des nombreux Cable Cars, les tramways mondialement connus de San Francisco. Vous l’avez compris : « The City by the Bay » est une ville où il est difficile de s’ennuyer !

Jour 15

San Francisco - Monterey (205 km - 2h50)

Vous roulez sur la Pacific Coast Highway en direction de Monterey. Jadis un haut-lieu de la pêche, cette bourgade est surtout connue, aujourd’hui, pour ses boutiques, cafés et restaurants de poissons sympas. Le littoral entre Monterey et Carmel est d’une beauté stupéfiante. Empruntez la 17-Mile Drive (route à péage) en longeant Pacific Grove et Pebble Beach. Cette route côtière panoramique, devenue célèbre grâce aux films de Hitchcock, serpente le long de dunes magnifiques, de cyprès photogéniques, de terrains de golf d’exception et de vieilles villas victoriennes. N’oubliez pas non plus d’aller visiter la charmante petite ville de Carmel-by-the-Sea et sa plage romantique.

Jour 16

Monterey - Pismo Beach (240 km - 3h30)

Aujourd’hui, vous avez toute la journée pour profiter de chaque virage de la légendaire California Highway I, une route côtière que l’on voit souvent dans des publicités pour des voitures et qui devrait figurer sur la bucket list de tout passionné de road-trips qui se respecte. Observez les otaries s’offrant un bain de soleil sur la plage violette de Pfeiffer Beach, découvrez les forêts du parc d’État de Pfeiffer Big Sur et baladez-vous en direction de la cascade McWay. Et pour ponctuer votre journée, que diriez-vous d’un moment de farniente sur l’une des plages autour de Pismo Beach ?

Jour 17

Pismo Beach - Los Angeles (290 km – 3h30)

Votre objectif du jour n’est autre que Los Angeles ! En chemin, faites une halte à Santa Barbara, une ville qui vaut le détour du fait de sa situation entre océan et montagnes et de sa belle architecture espagnole. Empruntez ensuite la route côtière longeant la très huppée Malibu et découvrez le quartier branché de Venice Beach et la ville de Santa Monica, véritable repaire de mondains avec ses nombreux magasins, sa large plage de sable et sa jetée où il fait bon se promener.

Jour 18

Los Angeles

Los Angeles, c’est ni plus ni moins que la capitale internationale du cinéma ! Aujourd’hui, vous avez toute la journée pour découvrir la ville et avec un peu de chance, vous tomberez peut-être nez à nez avec l’une des nombreuses vedettes qui vivent à L.A. ! Ici, les hauts-lieux touristiques ont pour nom, notamment, Beverly Hills, Rodeo Drive, Hollywood, Griffith Observatory et Los Angeles Downtown. Vous aimez les parcs à thème ? Foncez alors à Universal Studios Hollywood ou à Disneyland !

Jour 19

Los Angeles : jour du départ

Il est temps de penser à rentrer maintenant ! Reconduisez votre voiture de location à l’aéroport dans le courant de la journée, puis embarquez dans l’avion qui vous ramènera au pays.

Voici ce voyage en images

À propos de cette formule de voyage

  • Nos voyages individuels ont été soigneusement composés par nos experts voyage et par nos partenaires locaux. Vous trouvez le programme proposé intéressant mais vous aimeriez, par exemple, faire un arrêt supplémentaire ou vous souhaitez rester plus ou moins longtemps à un endroit ? Nous adapterons simplement le programme type !
    Vous cherchez une autre région aux États-Unis ou une autre destination ? Faites part de vos envies de voyage à vos experts voyage de Joker Bruxelles. Ils vous prépareront assurément une proposition intéressante, quelle que soit votre destination.
  • Outre votre voyage individuel, nous vous trouvons aussi les meilleurs billets d’avion. En effectuant l’ensemble de vos réservations via Joker, vous vous assurez que l’ensemble de votre voyage, de votre départ à votre retour, sera bien suivi. Par ailleurs, dans ce cas, vous êtes aussi assuré(e) par le Fonds de garantie Voyages.
  • Vous voyagez en famille ? Sachez que les enfants ont droit à de jolies réductions pour certaines destinations.

Une offre sur mesure ?

Nous aimons prendre notre temps pour vous préparer le voyage parfait. Pendant un entretien, nous écoutons attentivement vos désirs de voyage et nous déterminons ensemble l’itinéraire à suivre. Ensuite, nous réalisons une offre sur mesure. Nous la parcourons ensemble et nous modifions le programme jusqu’à ce que vous puissiez vous dire : c’est ça que je veux !